Partenaires

Aremacs

Aremacs est une association à but non lucratif créée en 2004, qui a pour objet de limiter les impacts environnementaux des manifestations sociales, culturelles et sportives. En 2014, grâce au soutien des collectivités, des organisateurs et de ses bénévoles, ce sont 180 événements de 500 à 80 000 personnes qui ont été couverts par l’association. Ainsi plus de 1 million de personnes ont pu être sensibilisées et 100 tonnes de déchets ont pu être collectées et recyclées.

.

FSDIE

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) de l’université d’Aix-Marseille, dans son volet social, peut venir en aide aux étudiants portant un projet en lien avec leurs études et connaissant des difficultés financières. Les étudiants peuvent solliciter une aide ponctuelle après un entretien avec le service social du CROUS d’Aix-Marseille Avignon, sous réserve d’avoir été inscrits au moins un semestre à AMU.

.

Le FOCEEN

L’événement du FOCEEN est organisé par l’association du même nom qui regroupe des élèves ingénieurs de l’École centrale de Marseille. Son but premier est d’organiser un forum annuel de rencontre entre étudiants et entreprises. Cet événement incontournable dans la vie Centralienne, permet aux élèves ingénieurs de parfaire leur projet professionnel en échangeant avec des intervenants de qualité ou en participant aux nombreuses tables rondes et autres services proposés le jour du forum. 

.

Union des Associations de l’École centrale de Marseille

Une Association au service des autres associations de l’Ecole centrale de Marseille.

.

Pumpkin

Pumpkin est une application de paiement et de remboursement entre particuliers instantanée, gratuite et 100% sécurisée. L’utilisateur se créé un compte en moins d’une minute, enregistre sa carte de paiement et peut dès lors envoyer ou demander de l’argent à n’importe qui grâce à son numéro de téléphone.